Socater

Les adhérents Cap Nord ont été reçus chaleureusement, et ce dans tous les sens du terme, par l’équipe de SOCATER et son Président, Bertrand Pongan. François Parry, Président de l’association, a débuté cette rencontre en rappelant les actions en cours. Puis il a rapidement cédé la parole à Bertrand Pongan, fils du fondateur, qui a repris l’entreprise familiale en 2008. Il nous a présenté l’histoire de SOCATER, son organisation, ses métiers ainsi que les enjeux d’évolution de ce groupe.

Ses 40 ans d’expérience ont permis à SOCATER de devenir un spécialiste dans la construction des infrastructures de Réseaux Secs, de Réseaux Humides, de Réseaux de Lumières et de Réseaux d’Energies Naturelles. En quête de répondre aux nouvelles attentes des marchés, l’entreprise prend un nouveau tournant en 2015, en se structurant en groupe de PMEs indépendantes par la création de 2 filiales :

  • CH4-Biogaz spécialisée dans la conception et la construction d’Unités de Méthanisation ;
  • RETYS Bureau d’Etudes Techniques transversal spécialisé dans l’ingénierie des infrastructures réseaux.

La diversification stratégique engagée par SOCATER est au service d’une conviction : Agir pour un environnement durable.

D’ailleurs, afin d’assoir cette conviction, elle est certifiée depuis juillet ISO.9001_v15, ISO.14001_v04, OHSAS.18001_v15.
Pour terminer cette soirée, Michel Colomb, Délégué Côte d’Or de l’association ECTI, nous a présenté le Diagnostic d’Intelligence Économique et de Sécurité des Entreprises (DIESE). Cet outil
d’auto-évaluation pour les chefs d’entreprise a un double objectif :

  • Évaluer le niveau de protection de l’entreprise
  • Sensibiliser aux bonnes pratiques de sécurité économique.

Vous souhaitez en bénéficier : Michel COLOMB – 07 85 81 36 47 – michel.colomb.ecti@gmail.com