Le nouveau bâtiment SPIE Est

Frédéric TOUSSAINT, Directeur DO Tertiaire Sud SPIE nous a raconté la construction de son nouveau bâtiment, terminé en décembre 2015. Ce projet lancé en 2012 peut se décomposer en 3 phases :

  • Trouver un terrain, en prenant en considération les 130 collaborateurs qui travaillaient déjà sur l’ancien site (3 rue de Bastogne). Une parcelle de 8 000 m² au 30 rue de la Redoute.
  • Un investisseur, car depuis 2012 SPIE a choisi de ne plus investir dans l’immobilier. Christian BAFFY a donc financé le projet à hauteur de 7 M€ moyennant un engagement de la SPIE sur un bail de 11 ans.
  • Un architecte qui a totalement conçu le bâtiment dans une perspective d’économie d’énergies et d’amélioration des performances.

« C’est avant tout une aventure humaine », mené d’une main de maître en seulement 2 ans, que nous avons eu le plaisir de découvrir et de visiter les 2 050m² de bureaux, conçus dans un souci de communication et d’autonomie énergétique pour répondre à la fois à une problématique de Responsabilité Sociétale et de Développement Durable.

Une soirée fort animé et un Frédéric TOUSSAINT réellement investi et passionné par ce projet résolument tourné vers l’avenir.


Pour sa première intervention, François Parry nouvellement élu 10ème Président de Cap Nord, a présenté les objectifs de sa mandature :

François PARRY
François PARRY
  • Fédérer les attentes collectives de nos adhérents dans la poursuite des actions déjà engagées,
  • Agir en tant qu’entrepreneurs responsables et porter l’esprit entrepreneurial vers le monde éducatif,
  • Favoriser les échanges dans notre association.

François Parry, accompagné de son équipe, souhaite maintenir et poursuivre les actions et conduire de nouveaux projets dans l’intérêt général de la zone Capnord.

 


Michel-BALARD
Michel BALARD

Michel Balard, Conseiller qualité Lean Six Sigma à la CCI Côte-d’Or est intervenu sur le thème « Accompagner les entreprises dans leur projet d’Amélioration Continue ».