La Rôtisserie

Bertrand Bedert et Hervé Lamblet, Bourguignons d’origine (Dijon et Besançon) sont partis exploiter un restaurant sur la côte d’azur, avec tout le tumulte que ça implique. 8 ans plus tard, l’envie de revenir aux sources pour retrouver la convivialité Bourguignonne qui leur est chère se concrétise. Ils ont cherché un établissement moderne et plus « calme » le restaurant la Rôtisserie correspondait parfaitement à leurs attentes. Grâce à sa situation et sa salle de réunion, ils ont pu développer toute une nouvelle palette de services en plus de la restauration traditionnelle :

  • forfait journée de travail, pour vos réunions, congrès ou séminaires
  • service de plateaux repas (à commander la veille) livrés gratuitement sur toute la zone Cap Nord
  • privatisation d’une salle ou de tout le restaurant, ouverture possible le soir pour vos évènements professionnels ou privés
  • prestations de traiteur pour toutes vos réceptions et ce, dans le lieu de votre choix et dans un rayon de 40 kilomètres. Déplacements à proximité de Dijon et dans les villes de Beaune, Nuits-Saint-Georges, Genlis, Is-sur-Tille.
    Ils proposent notamment des cocktails dînatoires, des amuse-bouche et la création de gâteaux pour vos événements : mariages, fêtes de fin d’année ou départs en retraite, etc.

 

La cursive Boutaric

L’objectif est d’accompagner et structurer les entreprises culturelles vers la professionnalisation de leur activité, dans ce cadre, Anaïs Camus Assistante de projet est venue soutenir le projet de La Minotterie :

Claire de La Minoterie, lieu reconnu et dédié aux enfants et familles à Dijon, est venue nous proposer de mettre son expérience à profit pour organiser votre Arbre de Noël le 9
Décembre 2017 ! Un choix de spectacles et d’ateliers de qualité qui saura divertir petits et grands lors d’une agréable après-midi en famille !

Téléhargez le FLY ici >> Arbre de Noël – 9 decembre 2017 – Minoterie <<

Pour plus d’informations, contactez La Minoterie : 75 avenue Jean Jaurès – 21000 Dijon – Tél : 03 80 48 03 22 – Mail : accueil.laminoterie@gmail.com

 

La maison digitale de la SDAT

Grâce à la Fondation Orange, la SDAT Dijon a pu mettre en place une Maison Digitale, une structure permettant aux femmes sans qualification de bénéficier d’une formation longue (6 mois à 1 an) pour lutter contre la facture numérique des cette population défavorisée.

Mickael Sferdjella nous explique que se servir d’un smartphone ou d’un tableur, faire des recherches sur internet peut paraître banal, et pourtant pas si évident que ça pour tout le monde. Les 4 formateurs du centre sont fortement sollicités, une opération qui rencontre un très franc succès, mais ceux qui en parlent le mieux ce sont les bénéficiaires : elles nous racontent à quel point l’utilisation des nouvelles technologies leur change le quotidien et leur redonne une autonomie grâce à la maitrise des outils numériques.

 

Stéphane BOUVIER, pompier professionnel à Dijon, nous parle de son implication dans « l’opération Pompy » dont l’objectif est d’équiper en peluche POMPY© l’ensemble des véhicules de secours du territoire pour aider à la prise en charge des enfants par les sapeurs-pompiers. L’ours Pompy est un outil pédopsychiatrique, il facilite le dialogue avec les enfants victimes d’accident, permet de réaliser un diagnostic et rassure l’enfant.

Vous pouvez soutenir ce projet à titre professionnel ou personnel : Faire un don aux Sapeurs Pompiers de france pour POMPY