Cap Nord fête ses métiers !

A Dijon, du 18 au 22 novembre 2019
venez fêter les métiers
20 entreprises ouvrent leurs portes
un évènement de l’Association Cap Nord

 

LE CONCEPT EN QUELQUES LIGNES !

 

L’Association dijonnaise Cap Nord organise une semaine consacrée aux métiers et à l’emploi du 18 au 22 novembre 2019 à Dijon !
Né d’une volonté de faire dialoguer les acteurs de l’emploi et de l’éducation avec les entreprises, cet événement promeut les métiers à travers les collaborateurs eux-mêmes.
Portraits et rencontres sont au programme, avec comme vision de mettre à l’honneur ces femmes et hommes qui sont les premiers acteurs des savoir-faire dans les entreprises. La dimension humaine du projet est la philosophie de cet événement qui s’inscrit dans les valeurs humanistes portées par l’Association Cap Nord.
Le principe : Les 20 entreprises engagées, toutes installées en zone cap nord, ouvrent leurs portes à tour de rôle, sur des créneaux définis qui permettent aux publics de s’inscrire. Le fil rouge se tient chez Ikea avec une exposition de portrait photographique et témoignages de collaborateurs qui évoquent leur métier.
Le public ciblés : les demandeurs d’emploi, les travailleurs sociaux, les jeunes et les équipes pédagogiques, les personnes curieuses de découvrir de nouveaux métiers.

LES INFOS A RETENIR

 

› Du 18 au 22 novembre 2019
› Valorisation d’une zone économique de Dijon
› 1 semaine complète dédiée aux métiers
› 20 entreprises engagées qui ouvrent leurs portes
› Une exposition photo chez Ikea
› Inscription pour les visites sur www.dijon-capnord.org

ENTREPRISES DANS LA ZONE CAP NORD
ENTREPRISES ADHERENTES
EMPLOIS dans l'enseble de la zone CAPNORD

LE PUBLIC CONCERNÉ

 

Demandeurs d’emploi

Les entreprises partenaires ont identifié des métiers sous tension ou à enjeux : ce sont les métiers pour lesquels les besoins sont récurrents, parfois difficiles à pourvoir ou mal connus des personnes en recherche d’emploi.
››› L’événement a pour objectif de leur permettre un retour dans l’entreprise, le temps d’une visite ou d’une rencontre.

Groupes scolaires

Les jeunes sont un public stratégique pour les entreprises investies dans l’événement pour collaborer avec les équipes pédagogiques au niveau de la formalisation d’un projet professionnel qui guidera les choix d’orientation.
››› En présentant les métiers aux jeunes, il s’agit d’ouvrir les perspectives et valoriser des savoir-faire peu connus des jeunes.

Individuels

Reconversion, projet professionnel, curiosité, … autant de bonnes raisons qui pousseront chacune à franchir la porte des entreprises de Cap Nord. L’exposition photo au sein d’Ikea est le temps fort de cette présentation « grand public »
››› Sensibiliser le plus grand nombre à la diversité des activités et des métiers, véritables richesses de la zone d’activité dijonnaise !