Bourgogne Repro

Cap Nord a organisé sa première soirée 2017 en janvier, chez un adhérent : Bourgogne Repro !
Acteur majeur et reconnu du marché bureautique sur la région Bourgogne Franche-Comté, cette entreprise trentenaire offre des solutions complètes et intégrées couvrant tous les cycles de la gestion du document. Elle gère plus de 4 000 systèmes d’impression pour des clients institutionnels, collectivités, PME, artisans, professions libérales, grands groupes, pour un chiffre d’affaires annuel de 6 millions d’euros. Le groupe Bourgogne Repro emploie au total près de 60 personnes, réparties au sein de 2 entités juridiques : Bourgogne Repro et Votre Bureau. Cette entreprise en constante évolution distribue actuellement la gamme Canon, Sharp et Lexmark et fait ainsi profiter sa clientèle d’un large choix de produits et solutions.

Jean-Dominique Damond a présenté entre autres, le fonctionnement des matériels connectés pour le suivi de vos consommations et besoins à distance.

http://www.bourgogne-repro.fr

logoegee_361460Ensuite, Jean-Louis Ondel, Délégué Régional BFC assisté de Philippe Pattiniez, ont présenté l’association EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise).
Un « bénévolat de compétences »,  faisant appel à des retraités qui souhaitent transmettre leurs compétences et expériences professionnelles aux générations suivantes. De nombreux jeunes ont en effet besoin du concours de ces compétences pour définir un projet professionnel, chercher un emploi, créer ou gérer une entreprise. Ces bénévoles, appelés « conseillers » interviennent sous forme de missions en partageant leur expérience. La majorité d’entre eux a exercé des responsabilités dans sa vie professionnelle que ce soit au sein d’entreprises ou dans des administrations.