Fondation Simon de Cyrène

Laurent de CheriseyAccueilli par Rémi Delatte, Maire de Saint Apollinaire, 80 chefs d’entreprises ont répondu présents à notre invitation du 26 novembre dernier, pour assister à une conférence animée par Laurent de Cherisey, Directeur Général de l’Association. Ce dernier, après une vie d’entrepreneur, se consacre depuis 10 ans à la création de lieux de vie innovants où cohabitent des adultes handicapés et des valides partageant ainsi une relation amicale et solidaire.
Devant un auditoire très attentif et touché par les propos de Laurent de Cherisey, ce dernier nous a posé une vraie question : « Comment aimerais – je vivre, si je devenais handicapé ?  » Grâce aux progrès de la médecine, chaque année 10 000 personnes survivent à un accident grave, mais après que faisons – nous pour eux ? « Quel sens donner à ma vie, désormais ? » Une réponse innovante, les maisons partagées Simon de Cyrène à Saint Apollinaire, opérationnelles à partir de 2017.
« Etre chez soi, sans être seul » Pour plus d’informations : RDV sur le site Simon de Cyrène
Une proposition pour les entreprises, dans le cadre de la RSE, vous sera transmise pour un accompagnement possible de cette association.